Les orgues de  Paris
ORGUES DE PARIS 2.0 © 2021 Vincent Hildebrandt ACCUEIL LES ORGUES

Charenton-Le-Pont,

Chapelle de Conflans

2 Rue Du Séminaire De Conflans, 94220 Charenton-le-Pont 1866 - Aristide Cavaillé-Coll

1911 - Mutin

2008 - Yves Fossaert

II/11 - traction mécanique

composition (source: paroisse.charenton.free.fr/)

La Chapelle de Conflans fut construite au cours des années 1843-1867 par la congrégation des Sœurs du Sacré-Coeur. En 1977, après le départ des religieuses, le bâtiment a hébergé le petit séminaire jusqu'en 1970. Il est maintenant devenu la propriété du diocèse de Créteil. Il a été restauré au cours des années 2002-2004.
L’orgue a été réalisé par Cavaillé-Coll en 1866 pour le Petit Séminaire de Paris. Il a été déplacé à Charenton-le- Pont en 1911, probablement par Charles Mutin, qui en a profité pour ajouter un Cor de Nuit au Récit, agrandir le pédalier de 20 à 30 notes, et enfin ajouter un accouplement récit / grand-orgue sur les octaves graves. En 2008, l'orgue a été restauré par Yves Fossaert, sans effectuer de modifications marquantes sur l'instrument existant.

Organiste titulaire

Jean Guilcher

Concerts

Rarement

Messes avec orgue

Dimanche 9h30 Vidéo Jean Guilcher
Les orgues de Paris

Charenton-Le-

Pont, Chapelle de

Conflans

2 Rue Du Séminaire De Conflans, 94220 Charenton- le-Pont 1866 - Aristide Cavaillé-Coll

1911 - Mutin

2008 - Yves Fossaert

II/11 - traction mécanique

composition (source: paroisse.charenton.free.fr/)

ORGUES DE PARIS 2.0 © Vincent Hildebrandt LES ORGUES

Organiste titulaire

Jean Guilcher

Concerts

Rarement

Messes avec orgue

Dimanche 9h30 Vidéo Jean Guilcher
L’orgue a été réalisé par Cavaillé-Coll en 1866 pour le Petit Séminaire de Paris. Il a été déplacé à Charenton-le- Pont en 1911, probablement par Charles Mutin, qui en a profité pour ajouter un Cor de Nuit au Récit, agrandir le pédalier de 20 à 30 notes, et enfin ajouter un accouplement récit / grand-orgue sur les octaves graves. En 2008, l'orgue a été restauré par Yves Fossaert, sans effectuer de modifications marquantes sur l'instrument existant.