Les orgues de  Paris
ORGUES DE PARIS 2.0 © 2018 Vincent Hildebrandt ACCUEIL A-C

Asnières sur Seine,

Notre-Dame

du Perpétuel Secours

31, rue Albert 1er 92600 Asnières sur Seine 1969 – Alfred Führer 2020 – François Delangue II/18 - traction mécanique
L’église Notre-Dame du Perpétuel Secours d’Asnières a été construite à partir de 1934 sous l’impulsion du Cardinal Verdier. Restée inachevée, elle a été bénie en 1936. A l’occasion du 80ème anniversaire de l’église, en 2016, la paroisse décida de restaurer l’église et de d’achever la façade manquante qui a été inaugurée en 2020. L’église de style néo-roman est désormais bien mise en valeur grâce à sa façade contemporaine en verre. Elle possède une très belle icône du Perpétuel Secours ainsi qu’un mobilier avec des émaux, dû au frère François Cassingena-Trévédy, moine de l’abbaye de Ligugé.
L’ancien orgue Après la construction du mur provisoire au fond de l’église, une tribune sommaire y fut construite. La paroisse acheta alors un orgue d’occasion construit au début du XXème siècle par la Maison Cavaillé-Coll Pleyel. L’instrument provenait d’un salon adjacent à la Salle de Concerts Pleyel, ce qui expliquait l’absence de façade. L’instrument comportait deux claviers enfermés dans une boite-expressive. En 1960, le facteur Picaud modifia la composition. Deux jeux de Pédale furent ajoutés à l’arrière de l’instrument. Ils furent transférés plus tard en façade afin de masquer les jalousies de la boite-expressive. Orgue actuel En 2016, à l’occasion de la création d’une nouvelle façade, il fut décidé de doter l’église d’une nouvelle tribune devant accueillir un nouvel orgue. La paroisse a racheté l’ancien orgue de la paroisse évangélique de Düsseldorf- Urdenbach. L’orgue provient du facteur Alfred Führer et a été construit en 1969. L’instrument, contenu dans un buffet en acajou, comporte 18 jeux répartis sur 2 claviers. Son transfert à Asnières a été réalisé par François Delangue en juin 2020. Il a été inauguré le 14 novembre 2020 à l’occasion de l’inauguration de l’église restaurée.

Organiste titulaire

Christian Meyer

Concerts

-

Messes avec orgue

Le dimanche à 18h30 Vidéo Vidéo -
Les orgues de Paris

Asnières sur Seine,

Notre-Dame

du Perpétuel

Secours

31, rue Albert 1er 92600 Asnières sur Seine 1969 – Alfred Führer 2020 – François Delangue II/18 - traction mécanique
ORGUES DE PARIS 2.0 © Vincent Hildebrandt ACCUEIL A-Z

Organiste titulaire

Christian Meyer

Concerts

-

Messes avec orgue

Le dimanche à 18h30 Vidéo Vidéo -
L’ancien orgue Après la construction du mur provisoire au fond de l’église, une tribune sommaire y fut construite. La paroisse acheta alors un orgue d’occasion construit au début du XXème siècle par la Maison Cavaillé-Coll Pleyel. L’instrument provenait d’un salon adjacent à la Salle de Concerts Pleyel, ce qui expliquait l’absence de façade. L’instrument comportait deux claviers enfermés dans une boite-expressive. En 1960, le facteur Picaud modifia la composition. Deux jeux de Pédale furent ajoutés à l’arrière de l’instrument. Ils furent transférés plus tard en façade afin de masquer les jalousies de la boite-expressive. Orgue actuel En 2016, à l’occasion de la création d’une nouvelle façade, il fut décidé de doter l’église d’une nouvelle tribune devant accueillir un nouvel orgue. La paroisse a racheté l’ancien orgue de la paroisse évangélique de Düsseldorf-Urdenbach. L’orgue provient du facteur Alfred Führer et a été construit en 1969. L’instrument, contenu dans un buffet en acajou, comporte 18 jeux répartis sur 2 claviers. Son transfert à Asnières a été réalisé par François Delangue en juin 2020. Il a été inauguré le 14 novembre 2020 à l’occasion de l’inauguration de l’église restaurée.